La mise en œuvre d’une cloison de séparation avec passage de gaines techniques et réservations électriques à La Londe permet de concilier optimisation de l’espace, sécurité et conformité technique, que ce soit dans le neuf ou en rénovation. Ce type de cloison assure l’intégration des installations électriques et réseaux, essentiels au confort des usagers.
Lors de la création d’une cloison de séparation à La Londe nécessitant le passage de gaines techniques et de réservations électriques, plusieurs précautions s’imposent pour garantir durabilité et sécurité. Les plaques de plâtre sur ossature métallique sont souvent privilégiées pour leur adaptabilité et leur facilité de pose. Les réseaux électriques ainsi que les conduits techniques sont incorporés à l’intérieur de la cloison avant la fermeture.
Quelques étapes clés à respecter incluent :
L’intervention de spécialistes du second œuvre en plâtrerie et cloisons garantit un résultat professionnel, adapté aux projets exigeants.
La conformité repose sur le respect du schéma d’implantation initial, l’utilisation de matériels certifiés et la réalisation de contrôles à chaque étape de l’installation, toujours en phase avec les recommandations électriques en vigueur à La Londe.
LMB Construction, fort de son expérience sur des projets d’exception à La Londe et dans la région, excelle dans la pose de cloisons techniques alliant précision et intégration soignée des réseaux. L’entreprise apporte une solution sur-mesure à chaque projet, en s’appuyant sur des compétences avérées dans le second œuvre pour répondre aux contraintes architecturales et techniques les plus variées.